Maison du vélo Toulouse
haut
vélo station Toulouse Matabiau
accueil > Balades

Balades

Voici les différentes balades  régulières sur Toulouse et ses alentours.

Des balades thématiques sont aussi organisées fréquemment, consultez notre agenda, ou cliquez ici.

Vous voulez organiser une balade et être référencé sur le site : contactez-nous !

 

Balades «Cyclotourisme» - FFCT

  • Tous les samedis - Départ : Maison du Vélo - 14h - PAUSE HIVERNALE

Les Cyclotouristes Toulousains vous propose de découvrir la randonnée à vélo autour de Toulouse sur des parcours adaptés et sans difficultés. Axé sur la découverte de la nature et du tourisme, il se veut un sport de loisir, de détente, de plaisir et de convivialité entre cyclo.
Nous vous recommandons d'avoir un vélo à plusieurs vitesses et en parfait état de fonctionnement; en outre le port du casque et du gilet de sécurité est obligatoire.

Renseignement & inscriptions: 06 69 24 94 39

 

Balades nocturnes - Association Vélo Toulouse

  • Chaque dernier vendredi du mois entre mars et octobre - Départ : Place St Sernin - 20h30 - PAUSE HIVERNALE

Le but des balades nocturnes est de faire découvrir Toulouse de nuit tout en proposant une alternative au déplacement urbain. Ces balades nocturnes sont conçues sous une forme festive et conviviale afin de satisfaire le plus grand nombre de cyclistes participants. Le parcours est d’environ 15 kms pour une durée approximative de 2 heures.

Pour chaque sortie nous avons besoin de volontaires pour assurer l’organisation et la sécurité de cet événement afin de contribuer à sa pleine réussite : GO-cycliste dans l’âme ou simple bénévole au service de la petite reine, n’hésitez pas a nous contacter par mail à l’adresse baladevelo@yahoo.fr.Vous pouvez aussi retrouver l’actualité des balades nocturnes sur Facebook.

 

Balades du dimanche - Association Vélo Toulouse

  • 5 à 6 fois par an - Départ : Toulouse ou ses environs - Durée : 1 journée

A la demande de certains adhérents, un petit groupe de bénévoles a décidé d’organiser des balades à faire le dimanche. Ces balades partent soit directement de Toulouse, soit d’un point de départ extérieur que l’on peut rallier en voiture ou en train.

Ces sorties, de l’ordre de 50 kms environ, font l’objet d’une reconnaissance du circuit. Elles sont en général programmées sur une journée entière avec pique nique à emporter par chaque participant.

Pour améliorer le bon déroulement des sorties et la sécurité de chacun, le gonflage des pneus, le réglage des freins et des vitesses sont à effectuer avant chaque départ ; Le port du casque et du gilet sont conseillés, une chambre à air neuve à emporter.

1€ de participation aux frais d’assurance est demandé au départ de la balade.

Vos inscriptions, vos demandes de renseignements complémentaires, sont à adresser à : velotoulouse@free.fr.

 

Dimanche 1 avril : Poisson d’avril
Balade très familiale le long de la Garonne sur le thème : la Garonne et ses poissons. Après nous être arrêtés aux passes à poissons du Bazacle, au pont de Blagnac nous longerons la rive gauche jusqu’à la zone verte des Quinze Sols et le Ramier de Beauzelle pour pique-niquer– Nous reviendrons par la rive droite soit 30 km sur la journée.

Samedi 21 avril :
Parcours vallonné pour une boucle au départ de MURET vers Roques, Pinsaguel- Saubens-Le Tucol jusqu’au bac du Fauga où nous traverserons la Garonne avec le bac – retour sur Muret par la rive gauche

Dimanche 13 mai :
Le 16 novembre dernier, nous n’avons pas pu monter à Montbrun à cause du vent d’autan– A nouveau, nous reprogrammons cette destination.
42 km en direction de Montbrun en empruntant le bord du canal et des petites routes. Nous roulerons le long du canal jusqu'à Montgiscard puis nous monterons vers Montbrun-Lauragais (pique-nique), et rentrerons par Corronsac, Aureville, Pechbusque, Ramonville retour par le bord du canal- un dénivelé approximatif de 400 m.

Samedi 27- Dimanche 28 mai : WE de pentecôte
Une invitation à découvrir le parc naturel régional du Narbonnais avec au programme l’Ile St Lucie, Gruissan, un petit coin du littoral du languedoc-roussillon remarquable et méconnu……l’hébergement se ferait sur La Nautique au bord de l’étang de Bages – Balade facile et familiale sur 2 jours

Samedi 16-Dimanche 17 juin
2 jours pour découvrir le village d’Auvillars – Moissac- l’Abbaye de Belleperche – le canal de Montech. On partira de Montauban que l’on pourra rejoindre en train ou en voiture-Pour les plus courageux, le retour en vélo sur Toulouse sera proposé.
 

 

Les randonnées du Grand Toulouse - Le Grand Toulouse

  • Chaque mois - Départ : Place du capitole - Durée : 1 journée ou 1/2 journée - PAUSE HIVERNALE

Chaque mois, le Grand Toulouse organise des randonnées à Vélo à thématiques.

Prévoir nécessaire de réparation + boisson
Sortie libre, annulation possible en cas de mauvaises conditions météorologiques ou de faible nombre de participants.

Renseignements par boîte vocale au 05 67 73 83 83
randovelo@grandtoulouse.fr

 


 

Prochaines balades prévues

Pas de balades prévues pour le moment.

doublefleche 12, boulevard Bonrepos - 31000 Toulouse - Tél : 05 34 40 64 72 - Fax : 05 61 71 36 72
     contact@maisonduvelotoulouse.com
infos légales