L’atelier
participatif

L’atelier participatif

Votre vélo nécessite quelques réparations pour s’offrir une seconde vie, et vous souhaitez mettre les mains dans le cambouis ?

L’atelier vélo, participatif et solidaire, vous ouvre ses portes !

Horaires

Du mardi au vendredi : 14h30 – 17h30
Le samedi : 13h – 17h

à L’atelier de réparation,

Profitez de l’expérience de bénévoles passionné·e·s et de l’outillage mis à votre disposition pour apprendre à réparer et entretenir votre vélo de vos propres mains (attention, nous ne faisons pas les réparations à votre place).

Offrez une seconde vie à votre monture et participez ainsi à la réduction des déchets en réutilisant les pièces détachés et en recyclant les matières premières. Des pièces d’occasions sont disponibles en participation libre (mais nécessaire), ainsi que des pièces neuves disponibles dans notre boutique.

Comment ?

Très simple ! Il suffit d’être adhérent·e à la Maison du Vélo. Présentez votre carte aux bénévoles présent·e·s et lancez-vous.

Et aussi

Nous vous proposons régulièrement des ateliers d’initiation à la mécanique vélo. Nos mécaniciens vous forment sur une thématique particulière pendant 2h. Vous apprenez ainsi à réparer votre vélo.

Devenez bénévole!

Ouvert à toutes bonnes volontés, il fonctionne grâce à l’énergie bénévole de ses adhérent·e·s.
Vous souhaitez vous impliquer en tant que bénévole ? Soyez bienvenu·e ! Pour cela, pas besoin d’être un·e as de la mécanique vélo car ici, il n’y a aucune obligation de résultat. L’objectif est de s’entraider dans la mesure de ce que chacun·e est capable de faire.

Livre d’or

« Merci beaucoup à l’équipe et à Georgie pour ses compétences et sa disponibilité. L’ambiance est vraiment sympa, un vrai plaisir. »

Gérard Brousse le 3 mai 2018

« Merci pour un bon coup de main pour essayer de dépanner ma cassette avec un petit pignon de 9 dents : un mouton à 5 pattes mais on pouvait dire une poule à 9 dents ! C’est un vrai plaisir de faire de la mécanique vélo dans une bonne ambiance. »

Pierre Virlogueux le 27 avril 2018